PUDDING DE CHIA A L’AÇAì, AUX NOISETTES ET AU PAMPLEMOUSSE
Vous commencez à connaître mon amour pour le pudding de chia par ici : c’est facile, rapide, sain, plein de fibres et ça se conserve bien.
Celui-ci est à base d’açaì, de noix et de pamplemousse : le mélange d’agrumes et de l’açaì fonctionne trop bien, vous allez voir!
Ici j’ai utilisé l’açaì vendu à l’@la.cai, un açaì coffee shop de rêve en plein centre de Bruxelles. D’ailleurs, si vous venez à l’un de mes ateliers, vous aurez l’occasion de goûter l’açaï qu’ils utilisent dans leurs bowls (vous pouvez bien sûr utiliser une autre gamme d’açaì si vous en avez chez vous). L’açaï est vendu congelé donc il faut penser à le dégeler la veille afin qu’il soit bien liquide et qu’il se mélange bien avec les graines de chia et le reste des ingrédients
Pour ce pudding de chia, j’ai mélangé dans un bowl : 4 càs de graines de chia 1 càs de graines de chanvre 1 càs de poudre de camu camu 1 poignée de noix concassées De l’açaì dégelé. Pourquoi utiliser de l’açaì ? Quels en sont les bienfaits ? La baie d’açaí a un pouvoir antioxydant 5 fois plus élevé que la grenade et la myrtille. Elle ralentit le vieillissement cellulaire, ce qui aide à garder une peau jeune et diminue les risques de maladies cardio-vasculaires et de cancers. Par ailleurs, grâce à ses nombreux antioxydants, la baie d’Açaï possède un potentiel anti-inflammatoire. Ces nutriments permettent de calmer l’inflammation, stimuler le système immunitaire et assurer le bon fonctionnement de l’organisme.
Et pourquoi utiliser la poudre de camu camu? J’aime ajouter la poudre de camu camu dans certaines de mes préparations car de par sa teneur en vitamine C, le camu camu possède des propriétés anti-oxydantes, stimule le système immunitaire, favorise la synthèse de collagène et permet l’absorption du fer d’origine végétal.
Bref, il n’y a que de bonnes choses dans ce bowl
Pour le topping, j’ai déposé du granola @GrEATgranola au chocolat et à la framboise ainsi que leur beurre de noix de cajou à la framboise, du pamplemousse, du quinoa soufflé, des graines de chanvre et de la coco en chips.
Par ailleurs, le pudding de chia est une super idée de dessert healthy pour les fêtes si vous en faites de petites portions. Enjoy!!!