Si tu aimes le goût de la fleur d’oranger et les noix de cajou, cette recette devrait te plaire!
Pour réaliser ce porridge j’ai mélangé dans un poêlon :
– 4 càs de flocons d’avoine ;
– 1 càs de graines de chia ;
– 1 càs de graines de chanvre ;
– 1 pincée de sel ;
– 1 CÀC d’extrait de fleur d’oranger ;
– 1 CÀC de beurre de noix de cajou.
J’ai recouvert le tout de lait végétal à base de pois @tiptoh (si vous souhaitez l’essayer, vous avez une réduction de -10% sur leur site avec le code ENERGYBOWLZ : profitez-en! ).
Il faut bien mélanger et ajouter du lait au besoin en fonction de la texture que tu souhaites obtenir. Le processus dure environ 10 minutes, le temps que les flocons d’avoine et les graines absorbent bien le lait.
Pour le topping, j’ai déposé du granola de la marque @great.granola. Il est déjà bien complet en noix mais j’ai voulu ajouter en plus du sarrasin, du quinoa soufflé, des graines de tournesol, des graines de courge et bien évidemment des noix de cajou. J’ai également ajouté du beurre de noix de cajou (une vraie tuerie achetée sur le site de Kazidomi. Si tu souhaites le goûter et passer une commande sur leur site, tu as une réduction de 10 € sur ta première commande de minimum 49 € avec le code ENERGYBOWLZ!) et des groseilles pour ajouter un peu de fraîcheur au porridge qui peut être un peu lourd. Enjoy!