Ce soir je vous présente une recette d’overnight oats façon snickers. Il y a trois préparations différentes pour cette recette :
1/ L’overnight oats :
J’ai tout d’abord préparé l’overnight oats.
Qu’est ce que l’overnight oats ? En français, on peut traduire par «porridge du lendemain». C’est LA solution des pressés du matin, qui n’ont jamais le temps de se préparer un petit-déjeuner digne de ce nom et préfère anticiper en préparant tout la veille au soir. Comment le préparer ? Il faut simplement mélanger des flocons d’avoine, du lait, du sirop d’agave ou du miel et éventuellement des graines de chia, et de laisser le tout au frais toute le nuit. Au matin, le porridge est prêt à être garni et dégusté.
Ici, j’ai mélangé 4 càs de flocons d’avoine, avec 150 ml de lait d’avoine, 1 càs de peanut butter, 1 càc de sirop d’érable, 1 càc d’extrait de vanille et 1 pincée de sel. Il faut bien mélanger et laisser au frigo toute la nuit.
2/ Le caramel de dattes :
Ce matin j’ai déposé une couche de caramel de dattes au dessus du porridge. Pour le réaliser, j’ai mixé 15 dates (sans noyau) avec un fond de lait de coco et une pincée de sel.
3/ La couche de chocolat noir et de cacahuètes :
J’ai fait fondre 25 g de chocolat noir 75% et j’ai déposé le chocolat fondu au-dessus de la couche de caramel, avec des cacahuètes nature.